Rentrée des clubs : du fun, mais aussi des bienfaits.

Rentrée des clubs : du fun, mais aussi des bienfaits.

 (125)    (2)    0

Après la fin des vacances et le retour de nos enfants dans les écoles, il peut arriver qu’il soit difficile pour eux de reprendre le rythme des journées en salle de classe. Manque de concentration, besoin de se défouler… Comment aider les plus jeune à reprendre du poil de la bête en ce mois de septembre ?

 

Ce n’est peut-être pas la solution miracle, mais nous en avons une à la fois bénéfique mentalement et physiquement : sans surprise, le sport !

Eh bien oui, avec la rentrée des classes vient aussi la rentrée des clubs ! Quoi de mieux que de profiter du début d’une nouvelle année scolaire pour inscrire votre enfant pour pratiquer son sport préféré ? Tennis, football, arts martiaux… Tous sauront prouver leur efficacité sur le bien-être mental et physique des jeunes !

 

Plus qu’un entrainement du corps

 

Bien que le sport soit évidemment un moyen pour tous de garder la forme, il est aussi important de savoir reconnaître ses bienfaits sur notre moral. Selon plusieurs études, il a été prouvé que le sport serait dans de nombreux cas la source de changement positifs sur le mental des Français, mais tout particulièrement sur celui de nos jeunes. Développement de la confiance en soi, de l’esprit de cohésion et d’équipe, meilleure qualité de sommeil et réduction des symptômes du stress et de l’anxiété ne sont que quelques bénéfices que la pratique régulière du sport offrira à vos enfants.

 

Ces effets peuvent aussi se retrouver thérapeutiques dans certains cas, notamment chez les enfants atteints de TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) chez qui le sport peut être utilisé dans le but de soutenir le développement personnel comme au sein d’un groupe de personnes de son âge ainsi qu’une relation de confiance avec un adulte, son entraîneur. Chez ces enfants typiquement atteints d’un taux de dopamine plus bas que la moyenne il est possible, au travers d’une pratique sportive, d’accroître leur production de dopamine naturellement tout en lui permettant de se défouler.

 

 

Quel sport pour mes enfants ?

 

Il existe une multitude de sports différents, certains requièrent plus de matériel et de fonds financiers que d’autres… Mais comment aider mon enfant à trouver LE sport qui lui conviendra ?

Si votre jeune n’est pas encore fixé quant au sport qu’il aimerait pratiquer cette année, pas de panique ! Nous avons réuni pour vous une liste de différents sports auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé qui pourraient plaire à votre enfant et ce qu’ils lui apporteront !

La natation : Bien que savoir nager soit important, la natation n’est pas juste un moyen d’apprendre à se débrouiller dans l’eau ! Inscrire votre enfant à des cours de natation pourra lui permettre de grandement stimuler sa concentration ainsi que sa coordination, tout en lui permettant de tisser des liens avec l’entraineur qui pourra lui donner des conseils particuliers pour s’améliorer.

L’athlétisme : Votre enfant déborde d’énergie ? Avec l’athlétisme, vous pourrez être sûr(e) qu’il la dépensera ! Idéal pour les enfants qui ne tiennent pas en place, ce sport leur permettra de se défouler tout en lui imposant des règles et des cadres à respecter.

Les arts martiaux : Là aussi parfait pour les enfants dissipés, les arts martiaux sont une solution idéale pour permettre à votre enfant de dépenser son énergie tout en lui imposant un cadre strict et en lui faisant travailler sa concentration. Parfait pour la coordination, ce sport pourra permettre à votre enfant de travailler son agilité et son équilibre, des atouts qui lui serviront dans son quotidien.

 

 

La rentrée des clubs n’attend que vous, alors n’hésitez pas et foncez inscrire votre enfant à son sport préféré dans un club près de chez vous ! Retrouvez aussi tout le matériel dont il aura besoin en vente dans notre boutique et sur notre site internet !

 (125)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha